Intervention, observation ou réponse de l'intimé / Intervention, comment or answer by respondent

Date reçu / Date Arrived: 2018-07-17

Numéro de processus public / Public Process Number: 2018-246
Numéro d'intervention / Intervention Number: 41
Demande(s) / Application(s):
Cas / Case: 275219

Demande à comparaître à l'audience publique / Request to appear at the public hearing: Non/No
Intimé / Respondent: Non/No

Commentaire / Comment
Bonjour, merci de demandé l'opinion des utilisateurs, bien que je me doute de la suite je vais quand même vous partager ma dernière expérience. En 2008, j'ai acheté mon premier cellulaire du fournisseur Telus, j'y ai acheter mon téléphone en plus de souscrire à un plan de 3 ans. 4 ou 5 ans plus tard, je change d'appareil et signe un nouveau contrat avec Telus toujours, cette fois je signe un contrat de 3 ans mais je pense que vous avez entre temps changer les règles afin que les contrats ne dépassent pas 2 ans. Peu importe... j'ai gardé mon 2e cellulaire jusqu'à l'an dernier, en 2017!! Je me décide finalement à changer de téléphone. Le plan mensuel que j'ai à ce moment me coute 73 $ par mois plus taxes et me permets 1 GB de donnée par mois, 10 numéros de téléphone au CANADA préférés dont les appels ne comptent pas dans le nombre de minutes de mon forfait, ces appels aux 10 numéros peuvent être interurbains ou locaux, tous mes appels sont gratuit à partir de 5 h, etc... bref j'avais un EXCELLENT forfait et j'en était très satisfaite. Mon téléphone était aussi fonctionnel mais vieux donc avec toutes les mises à jour d'Apple, je change de téléphone car il était devenu trop lent. Cependant, j'ai été incapable de garder le même forfait. Le fait de changer d'appareil m'a obligé à changer de forfait, bien sur le forfait que j'ai dû choisir pour avoir l'équivalent des services me coute maintenant 20 $ de plus par mois donc pour un total frolant les 110 $ taxes incluses et en plus comme je n'ai plus mes 10 numéros préférés, je dois en plus payer des frais de longues distances qui étaient auparavant inclus dans mon forfait. Pourquoi les compagnies ont-elles le droit de nous forcer à changer de forfait pour le simple fait qu'on veuille changer d'appareil?? C'est du vol!!! Je suis cliente de Telus depuis 2008, et ils n'ont pas voulu renouveler le contrat que j'avais. Automatiquement, si je changeait d'appareil je devais changer de forfait. C'est inacceptable!!! Vous clamez protéger les clients, lorsque que vous avez réduit la durée des contrat à 2 ans, le prix des forfaits de tous les fournisseurs ont augmentés sous prétexte que maintenant avec un contrat plus court ils doivent payer les téléphones en nous chargeant plus cher moins longtemps... Si mon appareil est payé contant au moment de l'achat, pourquoi me mentir et me vendre un contrat plus chère pour les même services?!?



Copie envoyée au demandeur et à tout autre intimé si applicable / Copy sent to applicant and to any respondent if applicable: Non/No

Information du client / Client information

Nom / Name: Mariane Cullen
Titre / Title:
Au nom de la compagnie / On behalf of company:
Adresse courriel / E-mail address: mariane_cullen@hotmail.com
Adresse postale / Address: Memramcook, NB, Canada
Code postal / Postal code:
Téléphone / Telephone:
Facsimilé / Fax: